Enutil

Enutil

Enfant unique avec un poisson rouge, Enutil dû rapidement trouver des astuces pour combler l'ennui. Fan de cinéma, qui implique de dépendre d'autres personnes, il se lance dans le dessin, qui n'implique de dépendre que de soi-même.   

En 2000, il crée son pseudo "Enutil" à partir d'une contraction de son prénom, de son nom et de son deuxième prénom, ainsi que d'un optimisme à toute épreuve. Puis il crée son avatar à partir d'une contraction entre un humain et un loup, par pur snobisme il préfère employer le terme anthropomorphe plutôt que loup-garou. 

Il crée son blog durant Noël 2006, gagne le concours Normandiebulle de 2009, c'est le début d'une ascension fulgurante : 

- Il rejoint l'équipe d'auteurs du site 30 jours de BD, qui ferme ses portes 

- Il rejoint les auteurs de la page facebook Mozo Mozob, qui ferme ses portes 

- Il publie une bande dessinée intitulée "Bête" chez l'éditeur Comics-Trip, qui ferme ses portes 

Il comprend alors la définition du mot "passion", peu importe si les portes se ferment, il continuera de gratter du papier. 

Il est alors pris sous l'aile d'un certain JT qui lui permet de rejoindre le site Projets-BD et à présent Les Editions Agitées. Par cette bio, subtilement, Enutil l'en remercie. 

En parallèle, et avec sa compagne, Enutil s’est tourné vers l'univers enfantin. A l'aide de nouvelles contractions, vient au monde "Jeem-créations". D'abord, de petits personnages anthropomorphiques aquarellés pour personnaliser des vêtements. Vient ensuite un livre avec une histoire à colorier "Blabla et le crayon magique" en auto-édition sur Amazon. Des rumeurs circulent au sein de l'équipe, laissant présager que le site de vêtements Jeem-Créations va fermer ses portes. 


0 commentaire
Laisser un commentaire
Neutre en CO2

Nous plantons des arbres

Imprimé en France

Et parfois en Europe

A compte d’éditeur

Les auteurs ne paient rien

De vrais auteur.e.s

Pas de banque d’images