Frais de port offerts sur tous les Agendas et Carnets de bord

Recherche auteur-photographe

Recherche auteur-photographe

Dans le cadre d'une nouvelle collection d'ouvrages intitulée "La France sous-marine", nous recherchons plusieurs auteurs-photographes.

Cette collection met en valeur un ou plusieurs photographes qui fréquentent un même site de plongée depuis plusieurs années. Chaque ouvrage de la collection portera sur une zone délimitée qui peut comprendre plusieurs sites de plongée. A titre d'exemple, le premier opus traitera de la Ria d'Etel (Morbihan, Bretagne).

L'objectif est de proposer à la fois un bel ouvrage de photographies et un livre pouvant être découvert au sein d'une classe d'école élémentaire.

Chaque photographie présentera une attitude d'espèce, une ambiance, une épave... une émotion qui se met au service d'une meilleure connaissance du milieu sous-marin. Un court texte accompagnateur traitera du ressenti du photographe, d'une anecdote biologique (avec rédacteur extérieur), etc.

Le façonnage prévu : livre broché, impression quadri, une centaine de pages maximum, format carré 21 x 21 cm.

L'ouvrage présentera au moins 75% de clichés sous-marins avec si possible un fort taux d'images non cédées (à titre bénévole ou à titre commercial).

Les candidatures sont à adresser à contact@leseditionsagitees.com avant le 1er octobre 2022.

Date de sortie prévue : Trois ouvrages sont prévus à partir d'avril 2023.

Photo d'illustration : La photographe Elisa Mathon photographiée par Daniel Blin.

Màj du 04/07/2022 :

Il est important de bien définir le site de plongée où la zone de plongée qui donnera le titre à l'ouvrage. Une zone trop large (ex : Mayotte) est exclue. Une zone trop descriptive aussi (ex : du Cap de la Pointe à l'île aux rochers, en passant par le sentier de promeneurs). Le nom d'une île, d'une rivière, d'un golfe, d'une ville, d'un territoire... voire d'un département (en dernier recours) est préconisé.

Les photographies proposées devront porter sur plusieurs années de plongée sur ce site. 

Il est demandé que les photographies apportent une émotion, une connaissance... aux lecteurs. La diversité de cadrage et d'ambiance est aussi demandée : photos macros, ambiance, d'attitude...

Vous devez être en mesure de proposer a minima 200 photos présélectionnées (voire plus) pour pouvoir en sélectionner une centaine au final.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Neutre en CO2

Nous plantons des arbres

Imprimé en France

Et parfois en Europe

A compte d’éditeur

Les auteurs ne paient rien

De vrais illustrateurs

Pas de banque d’images